Inecat

124/125 LES MULTIPLES SCENES DE LA DRAMATHERAPIE


Jean-Pierre Klein
Editorial Le théâtre et son double

François Lazaro, metteur en scène, interprète et auteur
L’interprétation par délégation au théâtre
au coeur des gestes primitifs

Gaëlle Guillou, médiatrice artistique en relation d’aide
La marionnette
une allégorie de l’accompagnement

Walter Orioli, psychologue, directeur de formation de dramathérapie en Italie
Le spectacle théâtral et la nature polyscénique du moi
moteur de l’action et de narration dramaturgique

Denys Traffer, auteur dramatique
Les quatre métaphores (et demi) de la dramathérapie
projections privées

Sandrine Pitarque, dramathérapeute, superviseuse, metteuse en scène
Les postures du dramathérapeuthe
suffisamment bon

Barbara Lou, dramathérapeute, vice-présidente de la FFAT
Aurélia Hannagan, comédienne
Le dramathérapeute en jeu dans l’approche DVT
liberté, horizontalité et mutualité

Emanuela Barbone, dramathérapeute
Dramathérapie, création théâtrale et maladie d’Alzheimer
la spontanéité de l’improvisationau seervice de la mémorisation

Cécile Huré, médiatrice artistique, art-thérapeute, improviconteuse
Ecran interne
soi, écran, hors de soi

Mathilde Pérignon, comédienne, dramathérapeute
La présence incarnée

Richard Grolleau, dramathérapeute, metteur en scène, comédien
Les figures dramatiques
avec des personnes en exil

Jean-Pierre Klein, auteur dramatique
Le théâtre de la réminiscence
une reconstitution ou une création inédite ?

Cécil Arch, art-thérapeute, dramathérapeute
De la violence au silence
jeunes adultes et jeux théâtraux

Audrey Barrin, comédienne, clown et acrobate
De l’affalement à la station debout
par l’apparition et la disparition chez un enfant de CE2

Alice Basser, psychologue clinicienne
Phorein du masque
médiation thérapeutique dans le champ des addictions

Jean-Michel Vives, professeur psychologie clinique et pathologique
Lionel Raufast, professeur associé en service temporaire (PAST)
Des enjeux psychologiques concernant le théâtre dit "postdramatique"
un au-delà de la représentation

 


© 2010 art & thérapie / inecat